Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • The Legend Of Zelda
  • Netflix
  • Série
  • Android
  • Applications mobiles

Facebook teste un bouton downvote pour des commentaires autorégulés

Tech > Web > Facebook
Par Antoine Roche,  publié le 9 février 2018 à 14h00.

Non, le nouveau bouton downvote actuellement en test sur Facebook n'est pas un bouton "Je n'aime pas", mais le réseau social songe visiblement à cette solution pour gérer les commentaires.

Actuellement en test court auprès de quelques utilisateurs américains (5% d’utilisateurs Android), un bouton “downvote” a fait son apparition sur Facebook. D’après la firme, qui donne quelques détails à TechCrunch, il s’agirait d’une potentielle solution pour mieux repérer et gérer les commentaires jugés inappropriés, impolis ou trompeurs dans les publications publiques. Difficile bien entendu de ne pas penser au système de downvote de Reddit.

Une gestion des commentaires d’abord par les utilisateurs

Il ne s’agit donc pas d’un simple bouton “Je n’aime pas” sur une publication, mais bien d’un outil pour que les utilisateurs eux-mêmes signalent au réseau social les commentaires à masquer et potentiellement les comptes à surveiller. Lorsqu’il est cliqué, ce bouton downvote cache le commentaire en question et propose d’indiquer la raison (offensant, trompeur ou hors-sujet), histoire d’aiguiller Facebook sur la marche à suivre ensuite.

Facebook cherche des solutions pour sa régulation

S’il venait à être déployé à tous, ce nouveau bouton pourrait donc permettre une certaine autorégulation de Facebook par ses utilisateurs, à condition bien entendu qu’ils n’en abusent pas en masquant des commentaires qu’ils jugeraient inappropriés alors qu’ils ne le sont pas. Il pourrait également s’agir pour Facebook d’un excellent moyen de récupérer des données pour mieux lutter à l’avenir contre les commentaires indésirables.

Facebook is testing downvoting comments pic.twitter.com/SBOSQITotO

— Taylor Lorenz (@TaylorLorenz) February 8, 2018

Le Récap
  • Une gestion des commentaires d’abord par les utilisateurs
  • Facebook cherche des solutions pour sa régulation
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -