Facebook signe un partenariat avec Paypal, pour le paiement en ligne
Grâce à ce partenariat, les annonceurs du monde entier pourront d’ici quelques semaines utiliser PayPal pour payer leurs espaces publicitaires sur Facebook.
Facebook et PayPal annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique, dont l’objectif est de rendre les paiements par PayPal disponibles pour les annonces publicitaires et intégrés dans la plateforme développeur de Facebook.
Il leur suffira pour cela d’utiliser l’outil de publicité en ligne de Facebook.
PayPal deviendra également une option de paiement des crédits Facebook, qui sont actuellement en phase de test sur quelques jeux et applications. Ces crédits sont conçus comme un moyen rapide et facile d’acheter des produits virtuels sur Facebook, en particulier au sein de la boutique cadeaux.
Pour Dan Levy, responsable des opérations de paiement de Facebook : “Nous souhaitons offrir aux utilisateurs de Facebook du monde entier un moyen de paiement rapide et sécurisé, également disponible pour les annonceurs et les développeurs […] Avec la croissance de notre activité, il nous paraît essentiel d’offrir des moyens de paiement localisés aux annonceurs qui souhaitent communiquer sur Facebook. Notre partenariat avec PayPal, leader mondial des paiements en ligne, concrétise cette volonté”