Facebook revoit le contrôle des publicités
Un moyen de permettre à ses utilisateurs d'avoir beaucoup plus accès aux exigeances demandées.
La publicité est une source de revenus vitale pour Facebook. Autant dire que le réseau social est très pointilleux de ce côté pour ne perdre cette source importante. Et alors que les scandales s’enchaînent pour le service, entre le vol massif de tokens d’utilisateurs ou encore le pillage de données personnelles avec Cambridge Analytica, ce dernier a décidé de jouer la carte de la transparence avec la publicité. Résultat, la liste des règles à respecter pour les annonceurs a été modifiée pour rendre le tout beaucoup plus accessible aux utilisateurs qui souhaiteraient en savoir plus à ce propos.
Une nouvelle transparence pour la publicité sur Twitter
Ce sont de nouvelles règles qui seront annoncées par Facebook pour les annonceurs et les publicités visibles sur le réseau social – et ses autres services comme Instagram ou Messenger. Des publicitaires dont la gestion des données personnelles ou encore la collecte hors-ligne sont souvent pointées du doigt et seront ici soumises à la transparence. C’est sur son site que Facebook a été (un peu) plus précis à ce propos.
Lors du mois de novembre, nous allons commencer à demander aux sociétés qui démarrent une nouvelle d’un pixel ou d’un événement hors ligne de passer par ce processus. Lors du premier semestre de l’année 2019, nous allons exiger que les firmes qui ont déjà partagé un pixel, un événement d’application ou hors ligne d’également remplir cette exigeance.
Espérons que cette nouvelle permette d’avoir beaucoup plus confiance en Facebook. Jusqu’à maintenant, la transparence sur sa politique n’est pas son meilleur atout aux yeux des utilisateurs…