Facebook modifie l’apparence de ses boutons « J’aime » et « Partager »
Partie intégrante et presque capitale de bien des sites web, les boutons « J’aime » et « Partager » de Facebook font peau neuve.
Présent depuis son lancement en 2010 sur la grande majorité des sites web du monde entier, le bouton « J’aime », ainsi que le bouton « Partager », permettent de booster concrètement le trafic et le référencement d’un site. À en croire les chiffres de Facebook, ces boutons sont vus 22 milliards de fois par jour sur 7,5 millions de sites web.
Si les mises à jour de l’interface du site et des applications sont régulières, l’apparence de ces boutons n’avait pas bougé depuis un moment. Pas de révolution cela dit, mais les deux boutons adoptent un fond bleu foncé clairement plus visible, changent de police et remplacent le pouce levé par le « f » de Facebook. Il aurait fallu 6 mois pour produire ce nouveau design pour qu’il se fonde correctement à la majorité des sites web.
Ces nouveaux boutons seront comme d’habitude déployés par vagues aux utilisateurs dans les prochaines semaines.