Facebook : une mobilisation contre le virus Ebola
Le réseau social Facebook se mobilise face à Ebola.
Selon l’OMS, l’organisation mondiale de la santé, le virus Ebola a causé la mort à plus de 13.000 personnes venant principalement de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Afin de lutter contre la maladie à virus Ebola, une fièvre hémorragique virale aiguë accompagnée d’une atteinte sévère de l’hémostase et du système immunitaire conduisant à une grave immunodépression, Mark Zuckerberg a décidé de se mobiliser en mettant à contribution son réseau social Facebook.
Facebook lutte contre Ebola
Depuis jeudi dernier, la firme de Mark Zuckerberg a mis en place trois mesures pour participer à la lutte contre le virus Ebola.
La première mesure est la célèbre collecte de dons. En effet, Facebook attire l’attention de ses utilisateurs sur Ebola et invite ces personnes à faire un don à un organisme engagé en Afrique avec au choix : la Croix-Rouge, Save the Children ou International Medical Corps.
La deuxième mesure vise à informer continuellement les utilisateurs de Facebook en diffusant des informations sur les symptômes et les traitements du virus Ebola dans les zones concernées. Une méthode de prévention 2.0 qui se fait avec l’aide de l’UNICEF, une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.
Enfin, la troisième et dernière mesure se fait grâce à un partenariat avec NetHope. En effet, ce partenariat aura pour but de proposer des moyens de communications, que cela soit via la voix ou par du data, aux médecins et organismes humanitaires qui interviennent en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.