Facebook mis sous surveillance par la FTC
La Federal Trade Commission avait lancé des investigations il y a de cela quelques mois, afin de déterminer quelles pratiques étaient mises en place par Facebook pour protéger les informations privées de ses membres.
Après avoir débuté les discussions en novembre 2011, la Federal Trade Commission (FTC) et Facebook viennent de conclure officiellement un accord concernant la politique de protection des données personnelles du réseau social.
Selon l’accord qui a été trouvé, Facebook a donc accepté d’être sous la surveillance de la FTC pour des missions qui prendront la forme d’audits à intervalles réguliers, tous les deux ans et ce durant 20 ans. Tout manquement de la part du réseau social sera puni par une amande de 16 000 dollars.
8 sujets de désaccord avaient été retenus par l’autorité et quelques engagements ont depuis été pris par la société de Zuckerberg.
Chaque modification concernant la confidentialité des données des membres doit donc maintenant faire l’objet d’une sollicitation de ceux-ci. De même, Facebook s’est engagé à donner plus de détails concernant les données partagées et des tiers, et des informations concernant ces tiers.