Facebook lance la vérification des pages de célébrités
Tandis que ses concurrents utilisent déjà la vérification des comptes de personnalités, Facebook vient d'annoncer un système similaire
Twitter le fait, depuis son lancement, Google Plus aussi, Facebook a enfin décidé d’emboiter le pas, cela concerne l’authentification des pages de célébrités. Depuis quelques heures, la plateforme utilise un badge pour confirmer l’identité de certaines personnalités, que ce soit sur une page fan ou un compte personnel. Le lancement du badge bleu a été annoncé via le blog du réseau social : « Nous lançons aujourd’hui les +pages vérifiées+ pour aider les utilisateurs à trouver les comptes authentifiés des célébrités et des entreprises sur Facebook […] Ces pages seront celles d’un petit nombre de personnalités publiques (célébrités, journalistes, responsables du gouvernement, marques et entreprises populaires), qui ont un large public ».
Personnalités et entreprises
Ce nouveau système devrait permettre de diminuer la confusion avec les usurpations d’identité. Une intégration qui a déjà débuté et qui devrait se faire progressivement. Parmi les heureux élus on peut déjà citer Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social, ou encore Cristiano Ronaldo ainsi qu’Oprah Winfrey et bien d’autres. Si vous êtes une personnalité connue et souhaitez bénéficier du patch de vérification, nous avons le regret de vous informer qu’aucun formulaire officiel de demande n’est pour l’heure disponible.
Les grandes entreprises sont également concernées, à l’image de The New York Times qui est d’ores et déjà orné de l’authentification.