Facebook : L’action en bourse réalise un record, les investisseurs sont rassurés
Facebook a réalisé un record avec son action puisqu’elle a dépassé le prix d’introduction de l’année dernière.
Facebook entrait en bourse l’année dernière, mais depuis la société de Mark Zuckerberg a jonglé avec les tendances plus souvent à la baisse qu’à la hausse. En 2012, le réseau social se faisait donc remarquer avec une introduction en Bourse, mais le phénomène s’est rapidement essoufflé. Au cours des mois, il a été généralement pointé du doigt pour ses mauvais résultats dans ce domaine. Il y a quelques jours, le bilan financier du second trimestre 2013 était publié et Mark Zuckerberg avait de quoi se réjouir. Un bénéfice de 19 cents par action était enregistré avec un chiffre d’affaires de 1.81 milliard de dollars pour le second trimestre 2013.
L’activité mobile dépassera celle des PC ?
Les prévisions de Wall Street étaient donc dépassées puisque le CA ne devait pas dépasser 1.62 milliard de dollars. Finalement, Facebook a surpris un grand nombre de personnes et notamment grâce au téléphone. L’application mobile permet au réseau social d’obtenir 41% des recettes contre 30% le mois dernier. Plus de 100 millions de personnes l’utilisent. En général, Facebook génère 699 millions d’utilisateurs tous les jours, ce qui représente sur le mois près de 1.15 milliard de personnes actives. La société de Mark Zuckerberg avait donc le souhait d’orienter sa stratégie du côté des tablettes et des mobiles, ce qui semble être un choix judicieux. Au vu des derniers résultats, les revenus du mobile pourraient dépasser ceux des PC.
Bientôt la publicité vidéo ?
Après un an en Bourse, Facebook repart donc de zéro, mais le réseau social affiche un record en dépassant pour la première fois le prix d’introduction. Le titre s’est même hissé jusqu’à 38.31 dollars. Les investisseurs sont donc rassurés par les chiffres et les efforts de l’entreprise. La société de Mark Zuckerberg aurait déjà des projets. Facebook aurait l’intention de s’attaquer à la publicité, mais sous forme de vidéos. Ce défi n’a toutefois pas été commenté par l’entreprise, mais elle viserait le haut de gamme avec des vidéos allant jusqu’à plus de deux millions de dollars par jour.