Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

Facebook : La fuite des données n’aurait pas été néfaste aux utilisateurs

Tech > Web > Facebook
Par Jennifer,  publié le 23 juin 2013 à 11h03.

Facebook n’est pas passé inaperçu au début du week-end à cause d’un bug. Il a entraîné le partage des données de 6 millions de personnes.

Facebook a découvert qu’un bug s’était produit sur son réseau social et cette situation a embarrassé la société de Mark Zuckerberg. Cette dernière s’est donc empressée de fournir des explications en rédigeant une note sur son réseau social qui a été partagée des centaines de fois. De nombreux internautes n’ont pas vraiment apprécié cette nouvelle faille de sécurité puisque ce n’est pas la première fois que Facebook se retrouve dans une telle situation. Il a donc présenté ses excuses aux utilisateurs touchés par le partage des coordonnées comme les numéros de téléphone ou encore les adresse mail. Le réseau souhaite tout de même rappeler dans sa note que l’impact est minimal. Ce bug ne devrait donc pas être néfaste.

Facebook rassure les internautes

Facebook a expliqué que les données avaient été partagées avec les amis des utilisateurs. Ces derniers ont quotidiennement accès aux adresses mail et aux numéros de téléphone des utilisateurs. Pour la société de Mark Zuckerberg, des personnes extérieures n’auraient pas eu accès à ces informations, elles seraient donc restées dans un cadre amical. Facebook n’a pas reçu de plaintes de la part des internautes, il estime qu’il n’y a pas eu d’action malveillante. Les données partagées ne sont donc pas tombées entre les mains de personnes qui auraient voulu les utiliser malignement. Facebook rappelle également dans sa note qu’aucune entreprise n’est à l’abri d’un problème technique.

Facebook envoie des mails

Le réseau social est tout de même embarrassé par cette histoire et rassure les utilisateurs. Facebook prend la vie privée des internautes très au sérieux, la société de Mark Zuckerberg fait donc son possible pour protéger les informations des utilisateurs. Si vous avez été victime de ce bug, vous avez dû recevoir un mail de la part de Facebook. Dans le cas contraire, vos informations (numéro de téléphone et mail) n’ont pas dû être partagées.

Le Récap
  • Facebook rassure les internautes
  • Facebook envoie des mails
En savoir plus
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Pannes à répétition chez AWS : l’automatisation pointée du doigt
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -