Facebook City : 394 logements et des commerces conçus pour les employés
Facebook City est une ville conçue pour les salariés de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Un projet à 120 millions de dollars.
Facebook City accueillera 10% des salariés de la société californienne et sera situé à quelques minutes du campus de Menlo Park. Ce lieu proposera tout le confort nécessaire puisque les 394 appartements côtoieront des commerces de proximité, une garderie, et même un pôle sportif. Ainsi, le réseau social travaille avec un promoteur local pour que ce projet estimé à 120 millions de dollars voit le jour sur un terrain de 6 hectares. Il faut noter que les salariés sont souvent attirés par ces campus construits comme des villes. Dans le domaine, celui de Google est généralement cité. Les employés peuvent ainsi se déplacer gratuitement à vélo, la restauration est gratuite, les crèches facilitent le quotidien des salariés.
Dormir, travailler, manger, se détendre…
Facebook City s’inspirera ainsi de ce concept, mais il proposera une certaine innovation. En effet, les salariés qui seront accueillis dans cette ville pourront dormir, manger et travailler au même endroit sans avoir la nécessité de sortir de cette enceinte. Toutefois, ce cadre ne serait pas selon un porte-parole de Facebook un critère de sélection pour les salariés. Ces derniers viendraient travailler dans cette entreprise pour le réseau social, car c’est une activité « enrichissante » et ils peuvent s’épanouir dans cette mission.
Des non-salariés à Facebook City
Pour visiter Facebook City, il faudra encore faire preuve de patience, car les employés ne pourront pas investir les lieux avant 2016. Ils bénéficieront de 394 appartements, dont des studios et des F4. Ils seront accompagnés par un toit-terrasse, une piscine ou encore une salle de yoga. La résidence sera aussi ouverte aux non-salariés de Facebook, 15 appartements seront également dédiés aux personnes qui ont un faible revenu. En parallèle, Google a inauguré une nouvelle résidence qui est située à quelques minutes de son campus de Mountain View. La firme propose plusieurs appartements dont les loyers vont de 687 euros à 948 euros par mois.