Facebook : bénéfices nets en hausse au troisième trimestre 2014
Facebook annonce des bénéfices et un nombre d’utilisateurs en hausse pour le troisième trimestre 2014.
Facebook baisse le pied, Facebook est ringard, Facebook est mort… Presque chaque semaine on entend des rumeurs comme quoi le réseau social serait en perte de vitesse. À en croire les derniers résultats financiers de la société, ce n’est pas demain la veille que Mark Zuckerberg se retrouvera sur la paille !
En effet, selon des chiffres publiés ce mardi, le groupe Facebook a presque doublé ses bénéfices nets pour le troisième trimestre 2014 avec un chiffre estimé à 802 millions de dollars. Le chiffre d’affaires de Facebook aurait lui augmenté de 59 % sur la même période.
La publicité mobile fer-de-lance du modèle économique de Facebook
Le réseau social profite de la bonne santé du marché de la publicité mobile pour afficher un bilan si positif. Sur le deuxième trimestre 2014, les publicités mobiles représentaient 62 % de ses recettes publicitaires globales. Un chiffre qui a grimpé à 66 % pour ce troisième trimestre, soit environ 2,96 milliards de dollars au total.
Le chiffre d’affaires pour ce troisième trimestre 2014 est au-dessus des prévisions du marché et s’élève à 3,20 milliards de dollars. Les bons résultats ne sont pas seulement financiers pour le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook a également une hausse du nombre d’utilisateurs par rapport au mois dernier. Ce dernier est passé de 1,32 milliard il y a trois mois à 1,35 milliard pour la fin septembre 2014.
Tout va bien donc pour Facebook ! Ses nouveaux concurrents annoncés comme Ello qui se voyaient déjà devenir Calife à la place du Calife ont encore beaucoup de chemin à parcourir !