Facebook ajoute les publicités en lecture automatique à Messenger
Voilà qui devrait en faire grincer des dents plus d'un. Facebook vient de déclarer que les publicités vidéo en lecture automatique allait faire leur apparition dans Messenger.
Les publicités dans Facebook Messenger n’ont rien de nouveau mais celles-ci s’apprêtent à devenir un peu plus gênantes pour l’utilisateur. En effet, les pubs vidéo en lecture automatique débarqueront dans les jours à venir.
Des publicités vidéo en lecture automatique dans Facebook Messenger
Facebook avait introduit de la publicité dans Messenger il y a environ 2 ans. Il s’agissait à l’époque de publicités purement statiques. Aujourd’hui, certains commencent à voir apparaître des vidéos, en lecture automatique qui plus est, dans leurs messages privés.
Selon Stefanos Loukakos, responsable de la publicité sur Messenger, Facebook est actuellement en phase de test concernant ce nouveau format de pub. Le géant analysera les retours des utilisateurs quant à cette nouveauté. Qui sait, s’ils s’en plaignent suffisamment, peut-être reviendra-t-il sur sa décision.
Un déploiement progressif, rien de définitif
Facebook avait donné ce communiqué officiel : “Comme nous l’avons partagé avec les publicitaires présents au Cannes Lions International Festival of Creativity, nous élargissons aujourd’hui la présence des publicités vidéo à Messenger. Nous allons les déployer graduellement. Les gens qui utilisent Messenger fréquemment sont notre priorité et ils resteront maîtres de leur expérience.“