Face à l’échec de sa sortie, H1Z1 est désormais free-to-play
Une semaine après sa sortie d'accès anticipé H1Z1 est déjà passé free-to-play pour tenter de convaincre des joueurs de tenter l'aventure.
Fin février dernier, H1Z1 sortait enfin en version finale après plus de 2 ans d’accès anticipé et de nombreuses mutations. Seulement voilà, le succès n’a visiblement tellement pas été au rendez-vous pour le jeu de type Battle Royale et son nouveau mode Auto Royale que le studio Daybreak Game Company a déjà décidé d’embrasser finalement le modèle free-to-play. Il faut dire qu’en dehors de proposer un jeu de qualité (ce qu’il n’est pas à en croire les commentaires sur Steam), c’est la seule solution potentielle pour aller éventuellement taquiner les leaders du genre que sont PUBG et Fortnite.
Les anciens acheteurs vont repasser à la caisse (de loot)
Pour justifier ce changement, le General Manager du jeu Anthony Castoro déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer que H1Z1 sera jouable gratuitement à compter d’aujourd’hui. Non seulement cette décision nous permet de partager notre vision du Battle Royale et Auto Royale avec encore plus de joueurs, mais cela signifie la prochaine étape pour faire de H1Z1 un incontournable de l’esport. » C’est ce qu’on appelle de l’optimisme.
Si vous avez acheté le jeu durant l’accès anticipé ou à sa sortie, sachez que si vous avez joué moins de 2h vous pouvez contacter Steam pour vous faire rembourser, ou bien vous contenter du contenu « offert » en remerciement par le développeur : un t-shirt, un hoodie, un camouflage, 10 caisses de victoire et 10 000 crânes. Bien entendu, en passant gratuit H1Z1 se dote de nouvelles caisses de loot (bronze, argent et or) et de packs pour les plus impatients.