Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
  • Pop Culture
  • Jeux Vidéo
En ce moment : 
  • Débuter avec le Bitcoin
  • Comparateur forfait mobile
  • PS5
  • Xbox Series X

Étude : les Français n’aiment pas la publicité en ligne

Tech > Étude > Étude : les Français n’aiment pas la publicité en ligne
Par Antoine Roche,  publié le 28 juin 2013 à 14h43, modifié le 3 juillet 2013 à 17h09.
 2 minutes

Sans réelle surprise, d'après une étude, 64% des Français trouvent que la publicité en ligne est une mauvaise chose.

D’après une étude réalisée sur un échantillon représentatif de 1010 personnes par l’Ifop pour la régie publicitaire Adyoulike, les Français n’aiment pas la publicité en ligne. D’après les sondés, égalité avec la télévision, Internet est l’endroit où ils sont exposés à la plus grande quantité de publicités.

Pour 64% d’entre eux, cette présence de publicités en ligne est une mauvaise chose et pour 84% qu’elle fait perdre du temps. 80% vont même jusqu’à trouver la publicité en ligne intrusive et stresse 61% des gens interrogés. Au contraire, seuls 36% trouvent ces publicités informatives et moins d’une personne sur cinq trouve ces publicités distrayantes ou faisant rêver. À l’heure où les régies font tout leur possible pour cibler l’internaute afin de lui délivrer une publicité adaptée, 46% des sondés trouvent que cet objectif est accompli.

85% sont défavorables à l’utilisation des données de l’internaute pour la publicité ciblée

Quand on interroge les internautes sur ce qui définit une campagne publicitaire réussie, ils sont une majorité à répondre qu’une information intéressante et un contenu de qualité sont nécessaires. 68% pensent qu’une publicité réussie est une publicité que l’on retient, et la moitié déclare que pour être réussie une publicité doit proposer une remise. À l’inverse, une publicité qui fait le buzz n’est pas forcément une publicité qui fonctionne puisque 67% des gens pensent que cela n’est pas une nécessité.

À la question sur leur forme de publicité préférée, les sondés favorisent les bannières à 38% ou encore les liens sponsorisés à 23%. Les pop-up n’ont pas la cote avec 3%, de même que les publicités avant la diffusion de vidéo avec 8% des suffrages. Lorsqu’on leur demande leur avis sur l’évolution de la publicité sur Internet, les avis des internautes sont partagés, mais ils sont plus nombreux à trouver une amélioration plutôt qu’une détérioration. Enfin, sans surprise, 85% des sondés sont défavorables à l’utilisation anonyme de leurs données afin de mieux les cibler.

Bons Plans

  • CRYPTOS : Découvrez les offres de Staking jusqu’à 40% d’intérêts annuels de Just Mining
    Experts en investissement sur la Blockchain
     
    Voir l’offre
  • SwissBorg : Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
    Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
     
    Voir l’offre
  • 8€ en Bitcoins gratuits avec Coinbase !
     
    Voir l’offre
  • 50€ de cryptomonnaie offerts avec la Carte VISA gratuite de Crypto.com
     
    Voir l’offre
  • Disney+ enfin disponible, des nouveaux contenus tous les mois
    De nouveaux Disney+ Originals tous les mois
     
    Voir l’offre
  • -30%
    Casque sans fil Logitech G PRO
    EUR 99,99 EUR 69,99 
    Voir l’offre
  • -40%
    Acer KG241QPbiip 23,6″ Full HD (1 ms, 144 Hz)
    EUR 199,00 EUR 119,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    iPad Air 16 Go (Wi-Fi) Gris
    EUR 229,00 EUR 189,00 
    Voir l’offre
  • -9%
    Nintendo Switch (Joy-Con gris) + Mario Kart 8 Deluxe
    EUR 379,00 EUR 344,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    Appareil photo Instantané Fujifilm Instax Wide 300
    EUR 119,00 EUR 99,00 
    Voir l’offre
Application mobile begeek
  • Archives
  • Acheter du Bitcoin
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr - ADN Contents -