Epic Games : Mike Capps et Unreal
Mike Capps, big boss d'Epic Games, reconnait enfin que la franchise Unreal a été un peu trop oubliée par Epic Games.
Il faut avouer que les fans d’Unreal n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis un petit moment. Sachant qu’il s’agit d’une des licences phares du studio, c’est bien dommage.
Au micro de Kotaku, Mike Capps a reconnu l’échec de Bulletstorm… Maintenant, chez Industry Gamers, il a discuté de la franchise Unreal Tournament. Pas de grande révélation hélas, mais il a tout de même admis que -comme de nombreux joueurs l’ont constaté- le studio a « plusieurs autres franchises auxquelles nous ne faisons pas assez attention. Cela fait déjà longtemps que nous n’avons pas commercialisé un jeu Unreal ».
Pas d’annonce d’un nouvel opus pour le moment malheureusement donc, mais il admet que la franchise n’a « pas eu droit à toute l’attention qu’elle mérite ». Pour justifier ça, il explique que le studio est une société relativement petite et que les développeurs se focalisent donc sur de nouvelles licences (Shadow Complex, BulletStorm, Infinity Blade…). Il ajoute qu’il devrait « parfois penser comme un homme d’affaire et insister parfois davantage sur des licences existantes ».
Si ça nous apporte un nouveau Unreal Tournament, je vote pour !