Elon Musk veut couvrir toute l’Europe avec ses Supercharger d’ici fin 2019
Pour vendre des véhicules électriques, il convient d'avoir une infrastructure suffisamment développée. Cela passe notamment par des bornes de recharge. Tesla l'a bien compris.
Le problème avec les voitures électriques, c’est qu’elles ont besoin d’un chargeur pour se recharger. Et ceux-ci ne sont pas franchement aussi nombreux que les stations essence. La situation est pire encore dans les zones rurales où l’on va tôt fait de se retrouver à court. Elon Musk entend bien résoudre ce problème en Europe d’ici la fin de l’année prochaine.
Elon Musk veut couvrir toute l’Europe avec ses Supercharger fin 2019
Le patron de Tesla répondait au tweet d’un client : l’homme a l’intention de couvrir tout le territoire européen en Supercharger avant la fin 2019. Cela étant dit, on prendra cette déclaration avec des pincettes. Comme le précise Electrek, Elon Musk avait déjà visé 18 000 Superchargers fin 2018, il n’en compte aujourd’hui que 12 000.
De quoi aider à vendre davantage de Tesla
D’un autre côté, l’objectif est tout à fait louable. Couvrir toute l’Europe d’ici la fin de l’année 2019 devrait sans nul doute encourager l’adoption de véhicules électriques. Reste que les Supercharger Tesla ne permettent pas de recharger aussi rapidement une voiture qu’un simple passage à la pompe. La recharge électrique atteint les 80% en 40 minutes. Porsche et BMW, eux, dévoilaient récemment une nouvelle technologie de charge capable d’ajouter 100 km d’autonomie à une voiture en seulement 3 minutes.