eBay s’offre un nouveau logo pour ses 17 ans
Aujourd’hui, trois objets sur quatre sont vendus neufs et proposés en "achat immédiat", Devin Wenig a également expliqué qu'eBay souhaite se tourner vers de la vente "plus traditionnelle".
Le groupe eBay a décidé de changer de logo, remplaçant celui qui existait depuis 1995, année d’ouverture du célèbre site d’enchères en ligne.
Devin Wenig, le PDG d’eBay, a dévoilé ce nouveau logo à l’occasion des 17 ans du groupe, celui offre une image « épurée, plus contemporaine et cohérente. » Pas de changement radical pour la société avec ce logo, les couleurs restent les mêmes, seule la police change, chaque lettre étant désormais au même niveau.
Ajoutant que « Les biens usagés, les articles anciens, et même parfois les objets insolites font toujours partie de ce qui rend eBay unique. Mais nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années, et eBay est désormais bien plus qu’un site d’échange aujourd’hui. »
Le groupe veut également dynamiser son activité sur mobile, le service estime qu’en 2013, un quart de son activité sera réalisée par le biais de smartphones ou de tablettes, 10 milliards de dollars de transactions devraient être réalisées par ce biais en 2012 sur le site.
Le nouveau logo de la société sera décliné sur tous les supports de communication du groupe dès le mois d’octobre 2012.