EA défend ses loot boxes, les qualifiant de « mécanique surprise »
Ces dernières années, les loot boxes ont fait leur apparition dans nombre de jeux vidéo. Aujourd'hui, elles sont pointées du doigt par certains gouvernements. EA les défend aujourd'hui, les qualifiant de "mécanique surprise".
Si certains joueurs apprécient de pouvoir de l’argent réel sans savoir ce qu’ils obtiendront réellement dans le jeu, d’autres ne sont pas friands de concept de loot box. Certains l’assimilent aux jeux d’argent. Pour la majorité des éditeurs, il ne s’agit évidemment pas de cela. Opinion logiquement partagée par Electronic Arts.
EA défend son implémentation des loot boxes
EA est sans grande surprise contre l’assimilation des loot boxes aux jeux d’argent. Mais le studio va plus loin encore en qualifiant la fonctionnalité de « mécanique surprise ». C’est Kerry Hopkins, vice-présidente des affaires légales et gouvernementales chez EA, qui tenait ces propos durant une session avec le Digital, Culture, Media and Sport Committee du Parlement britannique.
Ce ne sont pas des jeux d’argent mais des « éléments de surprise »
Selon Kerry Hopkins, « nous sommes d’accord avec les commissions des jeux d’argent du Royaume-Uni, de l’Australie et bien d’autres que ce ne sont pas des jeux d’argent et nous sommes en désaccord avec le fait qu’il y ait des preuves montrant que cela conduit à des jeux d’argent. Nous voyons plutôt cela comme de nombreux autres produits que les gens apprécient d’une manière tout à fait saine, comme un élément de surprise. »
Kerry Hopkins continue en affirmant que l’implémentation des loot boxes par EA est à la fois « fun », « éthique » et « plaisante pour les joueurs ». Difficile de se dire que tout le monde sera d’accord avec cette définition mais malheureusement, les microtransactions avec les loot boxes étant aujourd’hui tellement populaires, il y a fort à parier qu’elles ne disparaitront pas de sitôt.