E3 2017 : Microsoft ne montrera rien sur la réalité virtuelle
L'éditeur américain Microsoft va faire l'impasse concernant la réalité virtuelle sur Xbox One et Project Scorpio durant sa conférence pour l'E3 2017.
Alors que le géant américain Microsoft évoquait depuis plusieurs mois l’existence d’une compatibilité entre sa nouvelle console (nom de code : Project Scorpio) et la réalité virtuelle, la firme de Redmond n’a finalement pas prévu de parler de cette thématique pendant l’E3 2017 de Los Angeles qui va débuter d’ici quelques jours seulement. Alex Kipman, actuellement ingénieur et “technical fellow” au sein de chez Microsoft, a laissé entendre dans les colonnes du média Polygon que la société n’est pas encore prête à dévoiler sa stratégie au sujet de la VR sur les consoles.
Microsoft veut d’abord peaufiner la technologie de la réalité virtuelle sur PC avant de commencer le portage sur les consoles : “Notre objectif principal est de faire de nos expériences en réalité mélangée (réalité virtuelle et réalité augmentée) un succès sur PC via Windows 10. Windows a été le berceau de tout un tas de technologies et nous pensons que cela va également être le cas en ce qui concerne la réalité mélangée. Vu les efforts actuellement en cours en matière de réalité mélangée et que, la réalité virtuelle sur console doit selon nous être sans fil, nous nous concentrons actuellement sur le développement d’expériences en réalité mélangée sur PC et non pas sur console.”
Microsoft veut proposer un casque VR sans fil sur les consoles
Contrairement à Sony avec le PlayStation VR, Microsoft souhaite attendre que la technologie soit totalement optimale sur les consoles (Project Scorpio et Xbox One) afin de proposer un casque de réalité virtuelle qui sera sans fil. Les joueurs pourront ainsi vraiment se sentir en immersion à 100% sans devoir se sentir obligés de ressentir une certaine limite à cause des branchements.