Clicky

E3 2014 : les jeux les plus attendus sur Xbox One

Par Antoine Roche,  publié le 13 juin 2014 à 11h00, modifié le 13 juin 2014 à 11h13.
 6 minutes

La fin de l'E3 2014 étant là, voici notre sélection des jeux les plus attendus sur Xbox One.

Maintenant que le plus gros de l’E3 2014 est derrière nous, il est temps de dresser une liste des jeux présentés (ou au moins dévoilés) les plus attendus. La sélection ci-dessous a forcément demandé d’opérer des choix, influencés à la fois par les réactions du public, mais bien entendu également par mes propres goûts. Ainsi, la liste ci-dessous n’est forcément pas exhaustive.

Nous nous intéresserons dans un premier temps aux jeux exclusifs aux systèmes Xbox (Xbox One et Xbox 360), puis, et là arrive le plus gros morceau, aux jeux disponibles également chez la concurrence et sur PC.

Pour notre sélection des jeux PlayStation 4, c’est par-là que ça se passe : E3 2014 : les jeux les plus attendus sur PS4.

Les jeux exclusifs Xbox

Halo 5 : Guardians (Xbox One)

Impossible de ne pas commencer cette liste dédiée à Microsoft sans évoquer la licence Halo. Halo 5 : Guardians, développé par 343 Industries, est attendu pour fin 2015 et s’est un peu montré à l’E3. Une bêta sera néanmoins accessible entre le 27 décembre 2014 et le 17 janvier 2015 pour ceux ayant précommandé Halo : The Master Chief Collection, la compilation remasterisée des précédents opus prévue pour le 11 novembre prochain.

Forza Horizon 2 (Xbox One, Xbox 360)

Le 30 septembre prochain débarque sur consoles Xbox l’un des nombreux jeux de course automobile à venir dans les prochains mois : Forza Horizon 2. À l’instar de la plupart de ses concurrents, il mise notamment sur un monde ouvert et de belles voitures pour attirer les pilotes virtuels.

https://www.youtube.com/watch?v=AX7r61fyltc

Crackdown (Xbox One, Xbox 360)

La rumeur d’un nouveau Crackdown disait vrai. Sobrement baptisée … Crackdown, le jeu en monde ouvert  n’a pas dévoilé grand-chose de plus que la vidéo colorée ci-dessous si ce n’est que l’équipe du jeu original est au travail dessus.

Sunset Overdrive (Xbox One)

Des zombies accros à de la boisson énergisante, du gameplay rapide à base de gros flingues et d’acrobaties aériennes, de l’humour… voilà les bases de Sunset Overdrive qui a montré du gameplay durant l’E3. Reste à voir désormais s’il s’agira d’un must-have de la console ou d’un bon divertissement rapidement oublié. Sortie le 28 octobre.

Voilà pour les principaux, même s’il n’est pas possible de conclure sur les jeux exclusifs Xbox attendus sans au moins citer Fable Legends, ScaleboundInside et Ori and the Blind Forest.

Les jeux cross-plateforme

Far Cry 4 (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Far Cry 4, le prochain FPS en monde ouvert d’Ubisoft, s’est montré à l’E3 via une cinématique et du gameplay. Que dire si ce n’est que le jeu dans les montagnes semble magnifique et globalement reprendre le fonctionnement du 3ème opus avec de la coopération et que ça donne envie ? Sortie le 18 novembre.

Vous pouvez également retrouver notre avis à chaud depuis l’E3 ici.

Assassin’s Creed Unity (PC, PS4, Xbox One)

Premier opus de la licence d’Ubisoft Assassin’s Creed purement current-gen, l’épisode Unity se déroule à Paris dans le cadre de la Révolution française. Du gameplay en solo et en coop a été montré, permettant de se rendre rapidement compte de deux choses : premièrement, le moteur semble vraiment impressionnant, notamment avec l’affichage de nombreux personnages à l’écran ; secondement, le gameplay semble rester fidèle à la série, pour le meilleur et malheureusement pour le pire.

Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Dernier épisode de la (vraie) trilogie Arkham, Batman Arkham Knight a tous les ingrédients pour conclure son histoire en apothéose. Une Gotham gigantesque à la modélisation grandiose, la Batmobile pour la traverser (dans tous les sens du terme) et un Batou aussi énervé que suréquipé et puissant… RDV en 2015 quand Rocksteady aura terminé le développement.

The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)

Beaucoup attendent avec impatience la date du 24 février 2015. Et pour cause, c’est la date de sortie du jeu de rôle de CD Projekt RED : The Witcher 3 : Wild Hunt. Le jeu souffle par ses images et son univers à chaque apparition et nos machines risquent de chauffer pour animer les aventures de Geralt de Riv.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Via le grandiose trailer ci-dessous et un petit peu de gameplay diffusé durant le salon, le jeu d’infiltration/action de Kojima Productions et Konami MGS V : The Phantom Pain entretient l’attente de sa sortie en 2015. I’m Nu-cleaaaaaar…. ahem, pardon.

https://www.youtube.com/watch?v=QG_8ZMtQ58Y

Destiny (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Attendu le 9 septembre prochain (avec une bêta dès cet été sur PS4), le FPS futuriste de Bungie, Destiny, s’est montré davantage durant l’E3 2014. Malgré son colossal budget, le jeu semble diviser les joueurs (tant au niveau du gameplay que des graphismes) et il faudra attendre sa sortie pour se faire un réel avis sur ce jeu qui rappelle forcément Halo.

Vous pouvez également retrouver nos impressions à chaud sur le multijoueur ici.

Tom Clancy’s The Division (PC, Xbox One, PS4)

Toujours aussi saisissant visuellement, Tom Clancy’s The Division fait  parti des jeux les plus ambitieux présentés. Reporté à 2015, le TPS/MMO de Massive Entertainment parviendra-t-il a respecter ce qu’il montre dans les vidéos ? La récente expérience mitigée d’Ubisoft avec Watch Dogs incite à la prudence.

Notre avis à chaud depuis l’E3 :

Rise of the Tomb Raider (PC, PS4, Xbox One)

C’est via un simple trailer que la suite des aventures rebootées de Lara Croft a été dévoilée. Rise of the Tomb Raider ne dévoile pour le moment pas davantage ses détails (ni gameplay, ni scénario, ni date) et il faudra donc se contenter de la vidéo en attendant.

Et l’on va s’arrêter là, même si je ne peux résister à l’envie de citer en vrac Evolve (dont notre avis à chaud se trouve ici), la version current-gen de GTA VMortal Kombat XBattlefield Hardline et son adversaire de toujours Call of Duty Advanced WarfareDead Island 2 (dont on n’aura juste vu l’excellent trailer ci-dessous), Rainbow Six Siege (dont nos impressions sont disponibles ici), Mass Effect 4 ou encore Mirror’s Edge 2 …

En savoir plus

Newsletter Begeek


Recevez le meilleur de Begeek sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour notre sélection de bons plans !