Dontnod Entertainment : Oskar Guilbert officialise une nouvelle collaboration avec Focus Home Interactive
L'éditeur français Focus Home Interactive renouvelle son partenariat avec le studio parisien Dontnod Entertainment suite au succès de Vampyr.
Dans un récent communiqué faisant le point sur ses résultats financiers pour l’année 2018, Dontnod Entertainment indiquait que deux projets inédits étaient actuellement en développement, en plus d’assurer le suivi de Life is Strange 2 et l’arrivée future de Twin Mirror. En seulement quelques jours, l’une de ces deux nouvelles productions commence déjà à prendre forme puisqu’un premier visuel a été dévoilé par le CEO de Dontnod, à savoir Oskar Guilbert. Ce dernier a également confirmé que ce nouveau projet sera produit pour Focus Home Interactive : « Nous sommes ravis de renforcer notre relation fructueuse avec Focus Home Interactive. Son marketing éprouvé et efficace, sa capacité à adresser tous les nouveaux canaux de distribution digitale, ses équipes expérimentées et la convergence de nos visions éditoriales font de Focus un partenaire idéal pour notre nouveau jeu. Vampyr est une très belle réussite et nous sommes très heureux de développer ce partenariat avec un nouveau projet passionnant. »
Very proud to announce 1 Million units sold of @VampyrGame and new partnership with @FocusHome for an exciting new project. Huge thank you to all our players! pic.twitter.com/bEDuNAosIe
— Guilbert Oskar (@DONTNOD_Oskar) April 10, 2019
Dontnod Entertainment prépare une nouvelle licence… avec des vikings ?
Pas de suite donc pour Vampyr, malgré le cap du million d’exemplaires vendus dépassé, une version Nintendo Switch en préparation, et même une série télévisée. Focus Home Interactive laisse d’ailleurs entendre que ce projet sera « l’un des plus ambitieux de l’histoire de l’éditeur et du studio » : « Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec les équipes de Dontnod, qui ont déjà largement démontré leur talent pour créer des univers riches, sublimés par une narration maîtrisée et une direction artistique unique. Nous sommes fiers de donner une fois de plus toute liberté aux talents du studio de s’exprimer au travers de ce nouveau projet qui se veut comme l’un des plus ambitieux dans l’histoire de Focus et de Dontnod.«