Découvrez le seul smartphone 100% européen
La marque Gigaset compte se démarquer de la concurrence en proposant des smartphones pas chers qui ont l’originalité d’être conçus en Allemagne. Il s’agit là d’une façon de mettre en avant la légendaire qualité allemande, par rapport à ce qui se pratique en Chine.
Il est très difficile de se démarquer sur le marché des smartphones, qui s’avère extrêmement concurrentiel. Le fabricant Gigaset a décidé de miser sur l’image de marque véhiculée par l’Allemagne, à savoir des produits d’excellente qualité. Avec ce nouveau smartphone, on retrouve à nouveau un appareil fabriqué sur le vieux continent.
Gigaset, privilégier l’ancrage allemand pour se démarquer de la concurrence
En effet, toutes les usines européennes avaient fini par fermer boutique face à la concurrence low cost de la Chine. En fabricant un smartphone dans son usine de Bocholt, Gigaset espère bien séduire le cœur des consommateurs. Bien que la plupart de ses modèles soient fabriqués en Chine, Gigaset montrait déjà des envies de recentrer une partie de ses activités en Allemagne.
En 2016 et 2017, la marque avait ainsi indiqué avoir « fabriqué en Allemagne des pré-séries qui lui ont permis d’optimiser ses outils de production en vue du lancement du GS185 ». La société a donc mûrement réfléchi à son projet.
Caractéristiques des smartphones Gigaset
En effet, si le smartphone GS185 trouve son public, Gigaset a tout prévu : une organisation en 3×8 en cas de forte demande. A cela s’ajoute un haut biveau de robotisation permettant de concevoir le smartphone le plus rapidement possible.
Pour ce qui est de ce smartphone Android, on sait déjà qu’il sera commercialisé à 179 euros, un prix d’entrée de gamme. Gigaset joue ainsi la carte de la qualité européenne, à un prix aussi accessible qu’un mobile chinois. Parmi les points mis en avant, le respect de standards de qualité, tout cela grâce à un laboratoire qui évalue la résistance des produits.
De même, pour Gigaset, cette relocalisation industrielle « simplifie la logistique en termes de volume, de poids et de livraison de matériaux et de produits ». Une façon de pointer du doigt l’empreinte carbone laissée par les importations chinoises…
Et pour ce prix, qu’offre Gigaset ?
Le smartphone est modeste mais s’aligne sur les modèles d’entrée de gamme du marché, il propose ainsi écran HD+ 18:9 de 5,5 pouces. Ce terminal » made in Germany » est propulsé par un processeur quad-core Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz épaulé par 2 Go de RAM et tournant sous l’interface d’Android 8.1 Oreo. Niveau stockage, il bénéficie d’une capacité de 16 Go, extensible via une carte microSD. Bon point, ce GS185 de Gigaset dispose de trois emplacements pour des cartes SIM.
Pour le volet photo, Gigaset a opté pour des capteurs de 13 mégapixels à l’avant et l’arrière. On retrouve aussi une grosse batterie de 4000 mAh et un lecteur d’empreintes pour l’authentification.
Le lancement est prévu dans le courant du mois de juillet et le terminal devrait être disponible en deux coloris: Metal Cognac et Midnight Blue.