Days Gone : un comparatif révélateur entre E3 2016 et produit fini
L’exclusivité PS4 de Bend Studio sortie le 26 avril n'échappe pas au traditionnel comparatif de contenus et de qualité entre trailer de l'E3 et produit livré aux joueurs.
Il n’est pas étonnant qu’un produit final soit différent des versions de tests qui ont servi à l’établir, mais Days Gone passe à la trappe quelques éléments de jeu qui mettaient la tension au premier plan.
Des changements nombreux
L’exclusivité PS4 Days Gone a prit son temps avant de sortir, plusieurs fois repoussé malgré lui. Depuis moins de deux semaines, le jeu mettant en scène le biker Deacon St. John sur les routes dévastées de l’Oregon est passé par la case tests et critiques de la presse spécialisée et des joueurs, mais le nouveau mètre étalon auquel doivent se soumettre les productions AAA semblent être les comparatifs entre leurs trailers d’annonce et leur version finale.
Dans le comparatif qui nous intéresse aujourd’hui, Days Gone semble avoir fait l’impasse sur plusieurs éléments de gameplay qui animaient son histoire : animaux, monstres, musiques, évènements scriptés, QTE, effets spéciaux et même PNJ. Cela ne veut pas dire que Days Gone soit un mauvais jeu ou que le contenu ne se soit pas déplacé plus loin dans son intrigue, mais il est toujours intéressant de remarquer que les trailers ne sont que des vitrines technologiques.
Ce n’est pas sans rappeler le trailer d’Anthem en 2017 et sa génèse, et sa version finale sortie cette année. On vous laisse découvrir dans la comparaison ci-dessous les nombreuses altérations opérées par Bend Studio sur son bébé.