Days Gone : les coulisses du développement avec Bend Studio
La filiale américaine de Sony Interactive Entertainment revient sur la création de Days Gone.
Avec Days Gone, la mission de Bend Studio était plus que claire pour le game director Jeff Ross : “On devait créer un jeu en open world avec des hordes et une moto, une nouvelle licence, un nouveau moteur, une nouvelle équipe, tout ça à la fois“. Pour y arriver, l’équipe de développement s’est agrandie en passant de 50 personnes à 130 développeurs. Le recrutement de plusieurs pointures du milieu a été une étape importante pour l’évolution de Bend Studio et son envie de faire un AAA surprenant : “On a des gens extrêmement talentueux dans ce qu’ils font. Par exemple, la horde est l’oeuvre d’un seul ingénieur, il a réussi à trouver comment afficher 500 créatures à l’écran en même temps. C’est un exploit, mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, nous avons des individus très doués qui sont au sommet de leur art, et c’est uniquement grâce à ça que Days Gone existe.”
Our team has done it! #DaysGone has gone gold.
It's been quite the ride and we can't wait for you experience our game on April 26. pic.twitter.com/xnD5VTnbew
— Bend Studio #DaysGone (@BendStudio) March 9, 2019
Le directeur créatif John Garvin a d’ailleurs révélé une anecdote de développement : “Les gens ici ont une véritable passion pour ce qui fait le jeu. On est pas mal dans le studio à avoir une Harley ou une autre moto, mais on est tous des bikers. C’est très varié, on a des vieux bikers, des plus jeunes, des vieux comme moi qui s’y sont mis sur le tard, mais qui voudraient l’avoir fait plus tôt. C’est une vraie culture, on part en virée ensemble, et ça nous aide à visualiser l’expérience du jeu.”