Dans le trailer de Papillon, Rami Malek et Charlie Hunnam tentent de rejouer Prison Break
Rami Malek et Charlie Hunnam seront les stars de Papillon, le remake d'un film où des prisonniers tentent de s'échapper d'une prison sur une île.
Et alors que voici venir un nouveau remake. Papillon, c’est son nom, est un film à venir cet été sans plus de précision pour l’instant qui, malgré son goût de réchauffé, s’annonce prometteur. Réchauffé, car ce long-métrage basé sur Banco et le roman « autobiographique romancé » d’Henri Charrière du même nom (1969) a déjà été adapté en 1973 avec à sa tête Dustin Hoffman et Steve McQueen. En 2018, charge à Rami Malek (Mr. Robot) et Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) de redonner vie à ce récit.
Un récit autobiographique à la véracité questionnée
Réalisé cette fois par le danois Michael Noer (R) et scénarisé par Aaron Guzikoswski (Prisoners), Papillon s’intéresse donc à Henri « Papillon » Charrière (Hunnam), un perceur de coffre-fort parisien des années 30 accusé à tort d’un meurtre et condamné à la prison à vie sur la célèbre colonie pénitentiaire de Devil’s Island. Sur l’île il va croiser la route de Louis Dega (Malek), un contrefacteur reconnu coupable qui va l’aider à s’échapper en échange de sa protection.
Au reste du casting, on relèvera les présences de Michael Socha, Roland Moller, Tommy Flanagan, Eve Hewson ou encore Ian Beattie. Bref, place au trailer et à celui du film de 1973 par Franklin J. Schaffner pour les curieux.