Comment faisait-on avant Twitter ?
Voila ce qu'a déclaré Biz Stone CoFondateur de Twitter hier suite à cette coupure de son services : "Twitter est la cible d'une attaque de "déni de service".
Comme vous le savez sûrement maintenant Twitter, Facebook et Google ont était victime d’une attaque hier dans l’après midi ( jeudi 6 août heure Française ) .
De telles attaques viennent d’initiatives malveillantes orchestrées pour perturber et rendre inaccessibles des services tels que les banques en ligne et sites de paiement et, en l’occurrence Twitter”.
Google lui a annoncé “qu’une poignée de sites non-Google ont été touchés par un attaque de déni de service” mais a assuré que “les systèmes Google ont empêché que l’impact soit substantiel”.
Le chef de la sécurité de Facebook ajoute lui qu’il est possible que ces attaques aient été lancées par les mêmes personnes, dans le but d’empêcher un blogueur pro-géorgien de s’exprimer sur Internet.
Certains blogs hier pour relayer la coupure sur Twitter ont déclaré que le Web tout entier à trembler, même si cette expression est un peu exagérée c’est véritablement ce qui s’est passé pour les personnes qui comme moi, utilisent Twitter comme un outil de veille technologique. Pourquoi ? Comment faisait-on avant Twitter ? Comment Twitter a révolutionné les blogs et site Internet ?
Même si Twitter n’a pas vraiment décollé en France, les utilisateurs qui l’utilisent tout les jour en sont véritablement addic, en effet 75% des messages sont postés par 5% des utilisateurs.
Avant Twitter c’était presque impossible de partager une découverte, un article à quelques milliers de personnes en quelques seconde, seulement le flux RSS et la newsletter pouvais prévenir les abonnés d’un blog des nouveaux articles, soit environ une 20 de minutes apres la publication, avec Twitter et Facebook c’est totalement différents les internautes sont immédiatement prévenue dans la seconde de la publication d’un article. Cela à accélérer notre veille.
Si bien que cela a changé considérablement la vie d’un billet sur un blog ou un site qui utilise Twitter ou Facebook comme outils de communication et de promotion. J’ai réalisé une petites courbe pour vous montrer la vie d’un article sur vendeesign, on voit clairement les trois pics de lecteurs ceux qui utilisent Twitter (qui arrivent quelques secondes après la publication pour lire l’article), ceux qui viennent depuis le flux RSS (une vingtaine de minutes après la publication de l’article) et ceux qui arrivent depuis la newsletters (le lendemain de la publication de l’article).
Oui Twitter a véritablement accéléré le phénomène de publication des articles, de veille et de communication.