Comment exploiter Google Adwords au mieux ?
Vous devez savoir que l’achat d’une campagne publicitaire sur Google n’a aucun lien avec votre présence ou non au sein de l’index de Google.
Cet article fait suite au premier, Comment choisir les mots-clé Google Adwords ?
Le moteur de recherche reste totalement indépendant du programme publicitaire. Les annonces n’apparaissent jamais dans les résultats de la recherche.
Je vous propose 3 conseils ou astuce comme vous voulez qui vous permettront de mieux exploiter Google Adwords, et d’élever votre taux de clics :
– La pertinence des mots-clé
Dans l’article précédent nous avons bien vu l’importance des mots-clé. Des mots-clé en parfaite adéquation avec le titre auront tendance a générer de bien meilleurs taux de clics. Plus vous fournirez d’effort à ce point de vue, plus vous pourrez vous démarquer de la concurrence. L’utilisation de publicités très précises vous évitera de payer les clics de visiteur ne correspondant pas à votre cible. N’espérez pas utiliser une annonce généraliste et remporter un grand succès. Les utilisateurs des moteurs de recherche sont généralement des passionnés effectuant des requêtes sur des sujets très pointus, alors profitez en !
– Créez des annonces claires et directes
Les “manipulations psychologiques” pour attirer plus de clics finiront par vous apporter des visiteurs qui ne seront pas intéressés par votre contenu. Il peut également arriver que le texte de votre annonce n’attire absolument aucun visiteur, dans ce cas, votre taux de clics sera si bas que votre site Internet n’aura aucune chance de générer du trafic.
Evitez le jargon technique qui rendra votre annonce incompréhensible et introuvable.
Exemple :
Application DWEFT référence en création
Créez votre propre site Internet CDR 3X avec un DS2.0
Le top du DFG
Personne ne clique sur de tel annonce, qui n’est vraiment pas agréables a lire et totalement incompréhensible.
La solution la plus simple, la plus efficace, simple mais qui reste claire :
Créez votre site Internet convivial et puissant
Wiki Connection Web
Tester par des professionnels
Vous ne pouvez pas tout dire dans une annonce courte. Celle-ci fournit suffisamment d’informations pour intéresser votre cible. Lorsqu’ils auront cliqué ils pourront obtenir tous les renseignements complémentaires désirés
– Mettez-vous à la place de l’utilisateur
L’utilisation de liste de mots-clé spécialisés vous apportera la visite de nombreux lecteurs potentiels, pour un coût par clics moindre. Baser vos annonces sur du vocabulaire spécialisé est une stratégie solide !
N’utilisez pas d’expressions crypté que seuls vous et vos concurrents connaissent. Pensez comme un utilisateur ! Vous devez trouver des phrases qu’un lecteurs pourrait taper pour trouver des informations sur un domaine rechercher.
Plus nombreux seront les annonceurs, plus les prix seront élevés. Mais avec un peu de créativité, d’étude et d’intelligence, les plus petits pourront toujours tenter leurs chance sur Adwords.
Je vous conseille pour conclure de consulter l’excellent blog officiel en Français de Google Adwords