Child of light : gameplay du prometteur RPG d’Ubisoft
Petite piqûre de rappel sur Child of Light, un jeu qui s'annonce enchanteur
On vous a déjà parlé de Child of Light, mais bon, on sait aussi que les infos et les actualités se bousculent et que certains l’avaient peut-être un peu oublié. C’est la chaîne PlayStation Access qui nous propose aujourd’hui une interview agrémentée de Gameplay de ce titre Ubisoft qui s’annonce aussi prometteur qu’original.
Un jeu écrit comme un poème et qui donne l’impression d’évoluer au sein d’une aquarelle, vous n’en trouverez pas en soulevant le première pierre venue. Pour parachever cette ambiance, le système de ce jeu de rôle se paie le luxe légèrement suranné du fonctionnement au tour par tour, mais toujours avec une pointe de subtilité et d’originalité. En effet, le système de combat introduit une barre de temps et une durée d’incantation des sortilèges qui vous forceront à faire des choix tactiques à chaque tour plutôt que d’appuyer comme un abruti en boucle sur le même bouton. Ainsi, une attaque plus faible mais plus rapide sera parfois plus judicieuse qu’une magie puissante afin de réussir à interrompre votre adversaire alors qu’il prépare sa prochaine attaque. Les sources d’inspirations citées par le directeur créatif ne sont autres que Grandia 2 ou encore Ni No Kuni et franchement, ça fait plaisir à entendre. Un second joueur pourra très facilement venir donner un coup de main au joueur principal, en prenant le contrôle d’un petit être de lumière accompagnant Aurora dans ses aventures.
L’arbre de compétence qui vous permettra d’affûter les pouvoirs de votre personnage mais aussi ceux vos compagnons rappellera des souvenir aux joueurs de Far Cry 3 et le système d’appel de compagnon en combat fait quant à lui référence à celui de Final Fantasy X. Child of Light ne devrait coûter qu’une quinzaine d’euros et sortira le 30 avril sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U.