Canal + sort ses armes pour contrer Netflix
Canal + améliore encore son service de VOD Canalplay afin de pouvoir rivaliser avec le géant américain Netflix
Le groupe Canal + et son service de VOD Canalplay ont l’air prêts à affronter l’ouragan Netflix. Le groupe a donné une conférence aujourd’hui devant un parterre de spécialistes pour annoncer une série de nouvelles fonctionnalités qui lui permettront de faire face au service américain qui débarquera en France la semaine prochaine. Fort de 520 000 abonnés, Canalplay ne cesse de grandir depuis 3 ans et jouit d’un avantage non négligeable par rapport à Netflix en France.
En effet, le groupe français dispose d’une arme que n’aura pas Netflix à ses débuts. Disponible sur l’ensemble des box des fournisseurs d’accès à internet, Canalplay est profondément implanté dans les foyers français. Un avantage certain quand on estime que 80% des abonnements à la VOD se font via une box dans l’hexagone.
Recommandations personnalisées et lecture hors connexion
Pour réussir à tenir la distance face à son concurrent, Canal + a déjà fait le choix de le copier en s’inspirant du service de recommandations personnalisées. À la fin de votre programme, vous aurez droit à une sélection basée sur l’historique complet de votre compte. En fonction de l’utilisateur, les recommandations ne seront donc pas les mêmes grâce à cette personnalisation des résultats.
En plus des box, Canalplay prendra une autre longueur d’avance sur Netflix grâce à la possibilité de consulter un programme en mode “hors connexion”. Seuls Apple et Google proposent cette option en France pour le moment et Netflix est encore à la traîne dans ce domaine. Autre bonne nouvelle pour les accrocs de séries TV, Canal + a conclut un accord de partenariat avec HBO, ce qui n’augure que du bon quant à la diversité du catalogue.
Canal + cherche donc à assoir sa place sur le marché avant l’arrivée de Netflix, en témoigne la campagne de pub diffusée sur nos écrans depuis quelques jours. On peut y voir John Malkovitch nous vanter les mérites du service Canalplay. Encore une grosse bataille à mener pour le groupe Canal après l’arrivée de Bein Sports qui est venu marcher sur les plates-bandes du diffuseur historique du foot français.