Call of Duty : Warzone 2.0 fait ses débuts avec pleins de nouveautés
La ville d'Al Mazrah dans la République Unie d'Adal est le nouveau champ de bataille de Call of Duty : Warzone 2.0
Les cartes Al Bagra Fortress, Embassy, Zarqwa Hydroelectric, Taraq, Sariff Bay et Sa’id sont toutes des sous-sections d’Al Mazrah. Dix-huit points d’intérêt majeurs et plusieurs lieux seront familiers aux joueurs sont accessibles. Les chargements personnalisés font leur retour dans Call of Duty : Warzone 2.0, tandis que le Battle Royale free-to-play d’Activision propose un nouveau système de sac à dos pour transporter des objets, qui est entièrement intégré dans l’expérience DMZ et simplifié pour les autres modes (Battle Royale Solo, Duo, Trio, Quad). Le nouveau Goulag est un environnement à deux contre deux dans lequel des duos formés au hasard doivent relever le défi de vaincre leurs adversaires pour revenir sur le terrain. Les joueurs adverses peuvent également faire équipe pour tenter de gagner une seconde chance en tuant un puissant geôlier contrôlé par l’IA, qui apparaîtra au milieu du match.
https://twitter.com/CallofDuty/status/1592925475579613184
Les joueurs peuvent également choisir d’affronter les adversaires de l’IA dans les forteresses et les bases militaires, pour avoir une chance de débloquer leur chargement en début de partie. Les nouvelles fonctionnalités de Call of Duty : Warzone 2.0 incluent le combat aquatique et une mécanique de carburant. Les voies d’eau sont navigables en bateau ou à la nage. Lorsqu’ils sont immergés, seules les armes de poing, les armes de mêlée, les couteaux de lancer et l’équipement peuvent être utilisés. Les véhicules n’offrent plus de carburant illimité et doivent être remplis avec des bidons d’essence trouvés sur la carte ou dans des stations-service. Parmi les nouveaux véhicules, on peut citer l’hélicoptère lourd, qui peut planer dans les airs sans pilote, et le pick-up GMC Hummer EV entièrement électrique. Enfin, pour la première fois dans l’histoire de Warzone, la nouvelle itération du Battle Royale introduira des modes de jeu à la troisième personne pendant la première saison de contenu.
DMZ, une toute nouvelle façon de jouer dans Call of Duty : Warzone 2.0
Inspiré par Escape from Tarkov de Battlestate Games, DMZ est un mode d’extraction à monde ouvert, axé sur la narration, où les opérateurs de Call of Duty : Warzone 2.0 ont toute liberté d’accomplir des missions basées sur les factions, d’entreprendre des objectifs secondaires supplémentaires, d’affronter des opérateurs ennemis ou des combattants IA, et de rechercher des objets de valeur, tout en luttant pour survivre jusqu’à l’exfiltration. Essentiellement, le but de DMZ est d’infiltrer Al Mazrah, de collecter des objets de valeur tout en effectuant diverses tâches, et de s’échapper avant de mourir ou que le temps imparti soit atteint.
https://youtu.be/oJca6zoI50E
Infinity Ward précise :
Au lieu de se laisser tomber d’un avion, les opérateurs entrent dans le jeu à des endroits aléatoires d’Al Mazrah. En théorie, tous les opérateurs n’auront pas à accomplir les mêmes tâches. S’il y a toujours des missions de faction à accomplir, il y a aussi des contrats à trouver, des événements à rencontrer et des points d’intérêt à explorer. Tout cela est généralement indiqué sur la carte tactique. Pour votre survie et votre réussite dans ce mode, votre opérateur dispose d’un sac à dos. Il contient tout, des armes et de l’équipement à l’argent et autres objets de valeur qui peuvent être utilisés pour acheter des articles dans les boutiques. Dans la DMZ, tous les objets trouvés – dans des conteneurs, sur des soldats décédés ou dans le monde – doivent être placés manuellement dans le sac à dos. À tout moment pendant le match, vous avez la possibilité de vous exfiltrer. Pour ce faire, faites appel à un transport par hélicoptère à des endroits spécifiques marqués sur la carte. Après avoir utilisé tous les emplacements d’exfiltration marqués, un dernier point d’exfiltration est révélé – c’est le dernier moyen de s’échapper avant la fin du match et votre fuite devient impossible, car les opérateurs sont présumés morts parce qu’ils sont devenus MIA. DMZ est un mode de jeu à vie unique dans lequel la mort entraîne la perte de tous les objets non permanents de votre sac à dos. Vos coéquipiers peuvent vous réanimer pour vous sauver la vie, mais au final, à chaque match, vous risquez de perdre définitivement les objets gagnés dans le mode.