Blizzard se moque du pay-to-win avec StarCraft 2
Alors que StarCraft 2 est officiellement passé en free-to-play, l'éditeur américain Blizzard part en guerre contre le système économique discutable qu'est le pay-to-win.
Blizzard a profité de la polémique autour de Star Wars Battlefront 2 pour faire la promotion de StarCraft 2 : Wings of Liberty, le célèbre RTS de Dustin Browder (game director sur Heroes of the Storm) qui est désormais free-to-play. La stratégie de l’éditeur américain est simple. Dans une série de tweets sur le compte Twitter officiel du jeu, ce dernier démontre que les joueurs peuvent avoir l’essentiel du dernier StarCraft sans rien dépenser. Un spot publicitaire montre également que payer pour gagner n’est pas forcément la bonne solution pour devenir un grand champion dans le domaine de l’eSport.
Number of hours it takes to earn the full StarCraft II: Wings of Liberty Campaign: 0
— StarCraft (@StarCraft) 14 novembre 2017
Number of hours before you can play ANY Co-op Commander in StarCraft II: 0
— StarCraft (@StarCraft) 14 novembre 2017
Number of pay-to-win mechanics in StarCraft II: 0
Free to Play – Now Live! pic.twitter.com/a02OYUCYZU
— StarCraft (@StarCraft) 14 novembre 2017
La version free-to-play de StarCraft 2 permet aux joueurs d’avoir accès à l’intégralité de la campagne Wings of Liberty, à toutes les unités multijoueur en modes multijoueur non classé et partie personnalisée, aux parties classées après avoir remporté 10 premières victoires de la journée en mode multijoueur non classé ou contre l’IA ainsi que tous les commandants en coop gratuits jusqu’au niveau 5, y compris le tout nouveau duo Terran composé de Mira Han et Matt Horner. Enfin, du 8 novembre au 8 décembre, les joueurs qui possèdent déjà Wings of Liberty (depuis fin octobre) peuvent télécharger gratuitement Heart of the Swarm.