Bing aime Facebook
Cette intégration et le passage vers la recherche sociale, vise à améliorer la qualité des résultats et diminuer l'affichage des spams notamment.
Alors que Microsoft avait intégré en octobre dernier le bouton “j’aime” dans son moteur de recherche Bing, voici que ce dernier va influencer le classement des résultats du moteur.
C’est au travers d’un accord entre les deux sociétés que Bing est désormais en mesure de proposer des résultats ayant reçus des avis positifs de votre liste d’amis ou de l’ensemble de la communauté, en se basant sur données provenant de Facebook.
En s’appuyant sur l’avis des amis d’un utilisateurs, les recherches devraient logiquement être plus pertinentes, encore faut il que ceux ci ait les mêmes centres d’intérêts que vous. Microsoft déclare à ce sujet que selon une étude, 90% des personnes tiendraient compte de l’avis de leurs proches pour prendre des décisions, la société mise donc sur ce concept pour se différencier de la concurrence.
C’est d’ailleurs un joli coup pour Bing qui peut profiter des données de Facebook contrairement à son principal concurrent Google, qui n’est visiblement pas très apprécié de la firme de Mark Zuckerberg ces derniers temps, Microsoft pourrait alors imposer son navigateur dans ce domaine et concurrencer le “+1” du géant de Moutain View qui domine encore aujourd’hui très largement le monde de la recherche sur internet, avec 65% de parts de marché contre 14% pour Bing.