Bethesda évoque sa nouvelle vision des jeux en solo
Bethesda ne compte pas abandonner les expériences solo et l'a fait savoir lors d'une interview.
Bethesda va-t-il abandonner les expériences solo qui ont fait sa renommée ? Il y a de quoi s’inquiéter ! Et pour cause : sa licence TES a eu droit à une version MMO, tandis que le dernier épisode solo date de 2012 avec Skyrim, tandis que le prochain Fallout misera également sur le multi. Pourtant, Bethesda a su briller par sa capacité à proposer des aventures denses et immersives dans lesquelles les joueurs pouvaient profiter d’une véritable expérience vidéoludique. Sur ce point, le vice-président en charge du marketing et des PR de Bethesda, Pete Hines, a tenu à rassurer lors d’une interview pour le Guardian.
Une expérience solo réinventée
Dans cette interview pour le Guardian, Pete Hines a tenu à rassurer les joueurs sur le futur de Bethesda et ses jeux solo. A l’heure où TES et Fallout se tournent vers l’expérience multi et que les joueurs passent beaucoup de temps sur les Minecraft, Fortnite, PUBG, OverWatch… l’expérience à un joueur semble rester une priorité du studio. Ce dernier souhaite repenser son approche de ce mode solo immersif.
Nous allons toujours proposer des jeux en solo […] Rage 2 est un jeu solo tout comme Doom Eternal et Wolfenstein Young Blood. Nous développons toujours des jeux solo qui continueront à évoluer. Ils sont ce que nous sommes, en tant que studio de jeux vidéo, et allons tout faire pour prouver qu’on peut rencontrer un succès avec une expérience solo. Mais nous n’allons sûrement pas continuer à faire les choses comme il y a dix ans, nous allons réinventer notre approche du jeu en solo.
Que les fans de Bethesda se rassure : le studio ne compte pas proposer uniquement des jeux multi de ses grandes licences – mais aussi nouveautés. Les expériences solo seront certes réinventées, mais toujours présentes dans l’ADN de développeurs qui ont su se bâtir une solide réputation dans le monde du jeu vidéo.