Beezik lance ses nouvelles applications mobiles
Lancé en septembre 2009, Beezik est le premier et seul site français dédié au téléchargement gratuit et légal de musique.
Il concilie le respect des droits de la création artistique et la liberté des internautes.
Concrètement, Beezik propose aux internautes de télécharger la musique de leur choix, gratuitement et en toute légalité, parmi un catalogue de plus de 3 millions de titres mis à disposition par les plus grands labels musicaux. En outre, le site récompense ses utilisateurs en leur attribuant pour chaque téléchargement des points convertibles en bons d’achats auprès de ses nombreux partenaires commerciaux.
Après 8 mois d’existence, Beezik rencontre un incontestable succès, puisque le site compte déjà :
- Plus d’un million d’utilisateurs inscrits
- Plus d’un million de titres téléchargés chaque mois
- Plus de 2 millions de visiteurs unique
Beezik vient de lancer ses nouvelles applications mobiles et est désormais compatible avec iPhone, iPod Touch, Blackberry, Android et prochainement Samsung (Bada). Ces applications sont entièrement gratuites et ont été réalisées avec l’agence marseillaise C4M, elles permettent de disposer de l’ensemble des titres téléchargés sur ordinateur.
Chose intéressante sur cette application, l’utilisateur n’a pas besoin de câble ou de synchronisation : l’importation des titres de l’ordinateur jusqu’au terminal mobile est entièrement automatique.
Les titres s’intègrent donc immédiatement à la bibliothèque de l’utilisateur peut également récupérer les listes de lecture existant déjà sur son mobile. Il pourra aussi créer et gérer ses playlists directement depuis son mobile en y intégrant à la fois les titres Beezik ainsi que les titres de sa propre bibliothèque.
Dernier détail, avant même que l’iPhone soit multitâche, Beezik lance une application multitâche qui permet de continuer à lire l’ensemble des titres déjà présents dans son iPhone alors que l’on a quitté l’application.