Avec Notify, Facebook s’attaque ouvertement à Twitter
Facebook pourrait prochainement lancer Notify, un fil d'actualité, semblable à "Moments" de Twitter.
Cela fait plusieurs mois déjà que Facebook souhaite proposer plus de contenu dans le secteur des médias. Le groupe américain a récemment lancé Instant Articles, des articles provenant de grands médias américains. Des groupes parmi lesquels le New York Times, BuzzFeed, National Geographic, The Atlantic et NBC aux États-Unis, la BBC et le Guardian au Royaume-Uni et Bild et le Spiegel en Allemagne.
L’objectif pour Facebook est de devenir à terme un portail d’actualité où les utilisateurs auraient accès à l’information, tout en continuant leurs activités sur le réseau social, avec toujours en ligne de mire, quelques publicités ça et là. Un objectif de plus en plus affiché avec la possible naissance de Notify, une nouvelle application actuellement en développement pour suivre l’information en temps réel.
Notify pour contrer Moments de Twitter
Avec Notify, Facebook semble empiéter sur les plates-bandes de Twitter. L’oisieau bleu avait récemment lancé « Moments » un outil similaire à Notify permettant à l’utilisateur de retrouver directement son sujet d’actualité, tout en continuant de regarder sa timeline. Par le biais d’une capture d’écran le site The Awl, on peut s’apercevoir que Facebook testerait actuellement son nouvel outil avec des grands groupes comme Vevo, Buzzfeed, ou encore le Huffington Post.
Notify pourrait sortir courant novembre
N’ayant pas encore communiqué sur son nouveau projet, Notifypourrait être lancé d’ici quelques semaines à l’occasion du Web Summit. Le service pourrait d’abord concernant les Etats-Unis dans un premier temps.