Audience mobile au Royaume-Uni : Facebook domine
En effet, Facebook, avec 5 millions de visiteurs uniques et 2,6 milliards de pages vues se place en tête des 10 premiers sites mobiles.
D’après les premiers chiffres officiels, donnés par GSMA, pour l’Internet mobile au Royaume-Uni, le site mobile le plus visité n’est pas un moteur de recherche, c’est le réseau social Facebook.
Il est intéressant de noter au passage que ces derniers représentent 70% des pages vues.
Le deuxième site le plus visité, pas très loin derrière Facebook, est le moteur de recherche Google, signe que tout n’a pas encore changé. Google totalise 4,5 millions de visiteurs pour 900 millions de pages vues.
Après Google, se sont les portails de téléphonie qui viennent : Telefonica (3,7 millions de visiteurs uniques), Orange (3,5 millions) et Vodafone (3,3 millions).
Après ces portails viennent en ordre respectif : les portails de Yahoo! et de la BBC, les sites mobiles de Microsoft (dont Bing), Apple et enfin Nokia.
On peut voir que la tendance du moment serait d’aller chercher les informations sur les réseaux sociaux et plus sur les moteurs de recherche traditionnels, même si cette tendance n’est pas encore confirmé. Il sera intéressant de suivre la tendance pour l’année 2010.