Asus prépare une montre connectée sous Android Wear
La sortie de cette nouvelle montre connectée serait prévue pour le mois d'octobre.
Alors que la grande conférence annuelle des développeurs de Google, la Google IO, a fermé ses portes en fin de semaine dernière après de nombreuses annonces voilà que de nouvelles rumeurs arrivent déjà. Ainsi, s’il a longuement été question des montres connectées et d’Android Wear cette année lors de la conférence d’ouverture, il semblerait que tous les constructeurs n’est pas encore annoncé leurs produits.
En effet, alors que Motorola et LG avaient été les premiers à annoncer leurs montres tournant sous Android Wear avant d’être rejoint par Samsung la semaine dernière, il semble qu’Asus veuille également se lancer sur le secteur, mais pas dans l’immédiat.
La plus fine du marché
Nos confrères du très sérieux site américain Techcrunch ont en effet discuté avec une source décrite comme « au courant des plans d’Asus » et celle-ci leur a indiqué qu’Asus préparait notamment une montre connectée tournant le système dérivé d’Android. On ne connait encore rien sur son design si ce n’est que le compte Twitter @Evleaks indique que l’objet sera le plus fin de sa catégorie et que son nom de code est « Robin ». Pour le reste, et toujours selon Techcrunch, Asus pratiquerait une politique tarifaire très agressive avec des prix allant de 99 à 149$.
Reste que pour la découvrir il semble qu’il sera nécessaire d’attendre au minimum le salon IFA de Berlin qui se déroulera début septembre et où nous serons ou même un peu plus tard, la sortie étant apparemment prévue pour octobre.