Assassin’s Creed 5 : Ubisoft avoue avoir donné de mauvaises pistes
Il ne faut jamais prendre tout au pied de la lettre.
Pour les personnes qui ont fait Assassin’s Creed IV : Black Flag, vous avez probablement pu constater, comme de nombreux fans, qu’un mystérieux email détaillait les possibles époques exploitables, via l’ADN de l’échantillon 17, du prochain opus de la poule aux œufs d’or d’Ubisoft. Forcément, le listing des époques a beaucoup fait parler de lui, au point que certaines personnes jugent que la plus plausible soit la France avec la Révolution Française, sachant que la rumeur d’un Assassin’s Creed se déroulant sur le territoire français date depuis Assassin’s Creed III.
Malheureusement, le scénariste de la licence, Darby McDevitt, a expliqué lors d’une interview que le contenu de ce fameux email, était une farce des développeurs qui cherchaient juste à se moquer et à parodier les futurs lieux que les fans veulent toujours voir :
« Nous avons pris beaucoup de plaisir en incorporant ces références. Le sujet de l’email qui est caché dans Assassin’s Creed 4, je l’ai écrit rapidement en une après-midi. Mais je ne pensais pas que des sites importants de jeux vidéo comme Kotaku allaient publier de longs articles pour analyser sa signification. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les emplacements possibles pour Assassin’s Creed 5 qui figurent dans l’email ne sont pas nécessairement ceux que l’on va explorer. On a seulement parodié les lieux que les fans nous demandent toujours. Les fans ont crée cette liste, pas nous. J’ajouterai simplement que les fans pensent comme nous. Nous avons les mêmes objectifs pour la série. Mais je m’arrêterai ici car nous voulons toujours surprendre. »
Si la rumeur d’un Assassin’s Creed V en France tombe à l’eau, selon des fans présents sur divers forums, le prochain lieu de la licence pourrait être Londres vers l’ère victorienne. Néanmoins, nous attendrons comme chaque année que le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, annonce officiellement le développement de ce nouvel opus avant d’annoncer par la suite, son époque.