Assassin’s Creed Odyssey : le prochain opus se déroulera officiellement en Grèce
Le nom du nouveau Assassin's Creed d'Ubisoft fuite avant l'E3 2018 avec des informations précises.
Mise à jour : Ubisoft n’a pas eu d’autre choix que d’officialiser la fuite avec un tweet.
See you at E3! pic.twitter.com/03NTPhCkCf
— Assassin's Creed (@assassinscreed) May 31, 2018
Article original : On ne change pas les bonnes habitudes visiblement. L’éditeur et développeur français Ubisoft est encore victime d’une fuite avant sa conférence pour l’édition 2018 de l’E3 et encore une fois de la même manière que pour Assassin’s Creed Origins, à savoir via des goodies promotionnelles destinés aux enseignes de jeux vidéo et autres revendeurs… Tout a commencé du côté de nos confrères de chez JVL où une source interne à la rédaction a dévoilé une photo montrant un goodie officiel (un porte-clé avec un casque spartiate) dévoilant l’existence d’un certain Assassin’s Creed Odyssey (Dynasty étant un nom de code comme l’était Empire pour l’épisode Origins) se déroulant en Grèce antique.
A new leak has revealed the next big Assassin's Creed game: Assassin's Creed Odyssey, set in ancient Greece https://t.co/pdGY9R7Npd pic.twitter.com/bH6IxelCoq
— Kotaku (@Kotaku) May 31, 2018
Cette information a rapidement été relayée sur de nombreux sites dédiés à l’actualité vidéoludique. Elle permet également de valider les rumeurs venant du forum 4chan qui indiquaient que le prochain opus de la licence d’Ubisoft pourrait se dérouler en Grèce à l’époque de la dynastie des Flaviens. Mais ce n’est pas tout, ACO proposerait un retour du système de confrérie, un retour du système de rénovation, un retour des combats navals, un retour du système de customisation à la AC Unity, un retour de la roue des armes, un retour des bombes fumigènes, un retour de la fonction permettant de se mêler dans la foule ainsi que du crafting amélioré, des combats contre des créatures mythologiques et des tombes comme AC Origins avec de l’exploration et de l’escalade.
Pas de Bayek, ni d’Aya dans Assassin’s Creed Odyssey
Deux personnages seront en principe jouables dans Assassin’s Creed Odyssey, mais il faudra choisir un homme ou une femme au début. Il ne sera plus possible de changer après, même si ces derniers se croiseront durant l’aventure. Chaque personnage possède une histoire, des skills et une vision d’aigle différente. Les sources de Polygon confirment l’existence du projet et de la période choisie, tout en indiquant que ACO aura une évolution encore plus importante qu’Origins, qu’il y aura des choix dans les dialogues comme les RPG et que les deux héros ne sont pas Bayek et Aya. Kotaku confirme également les informations avec un autre cliché du fameux goodie à l’origine du buzz confirmant avant l’heure le nouveau Assassin’s Creed. Le média américain confirme aussi la présence des choix dans les dialogues.