Applis mobiles : les tendances d’août 2014 en France
Via un 1er rapport de App Annie concernant les applications mobiles en France, l'on en apprend plus sur les pratiques des Français en août.
La société App Annie, notamment spécialisée dans l’analyse des données et tendances autour des applications mobiles sur iOS et Android, sort son premier rapport concernant la France. Ce dernier se concentre sur le mois d’août 2014 et met en lumière les applis les plus téléchargées et les plus rentables sur les plateformes d’Apple et de Google.
Grâce à l’index, il est aisé de constater d’un simple regard que sur iOS et Android combinés les jeux restent les applications les plus rentables grâce aux achats in-app. Ainsi, Clash of Clans est en première position, suivit par Candy Crush Saga, Farm Heroes Saga ou encore Game of War : Fire Age dont nous vous parlions il y a quelques jours (Free-to-play : un adolescent dépense 37 000 euros dans Game of War : Fire Age). On notera également la présence de l’appli Adopte un mec dans le top 10 et la montée du jeu Hay Day.
En été, le Français court et drague en espagnol
Au niveau des nombres de téléchargements sur les deux magasins d’applications combinés, si des ténors comme les jeux de King, Facebook, Snapchat ou encore Skype tiennent toujours les premières places, on notera la forte montée de Shazam ou encore de WhatsApp.
Concernant les téléchargements d’applications sans prendre en compte les jeux, sur iOS Orange grimpe de plusieurs places dans le classement des sociétés d’App Annie, grâce notamment à son application Ligue 1. Sur Android, l’application Canalplay rentre dans le top 10 des applis les plus rentables derrière des applis de chat et de « drague » (Adopte un mec, Lovoo, Viber, Badoo), tandis que Runtastic Running & Fitness occupe la 5ème place. Babbel entre également dans ce classement grâce à l’appli pour apprendre l’espagnol.