Apple a interrompu le déploiement d’une mise à jour optionnelle pour son app Maison après que des utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes avec le logiciel. « Nous avons temporairement retiré l’option pour mettre à niveau vers la nouvelle architecture de Maison », déclarait la firme de Cupertino dans une page d’aide dédiée découverte par MacRumors. « L’option pour mettre à niveau reviendra bientôt. Si vous avez déjà mis à jour, vous n’êtes pas concerné(e) par ce changement. »
Apple interrompt le déploiement de sa nouvelle version de l’app Maison
Déployée dans le cadre des versions iOS 16.2 et macOS Ventura 13.1 le 13 décembre dernier, la mise à jour en question était une évolution de l’architecture sous-jacente de HomeKit. Apple expliquait que ces modifications permettraient à la plateforme d’être « plus fiable et plus efficiente ». Cependant, certains des utilisateurs ayant installé ce nouveau logiciel ont rapidement constaté des soucis. Parmi ceux-ci, certains termes Siri qui ne fonctionnent pas correctement et des appareils connectés qui n’apparaissent pas dans l’app Maison. MacRumors fut l’un des premiers à publier sur cette disparition de l’option d’installation de la mise à niveau. La marque à la pomme a rapidement confirmé officiellement la chose.
après de nombreux signalements de bugs divers
« Nous sommes au courant d’un problème qui peut impacter la capacité des utilisateurs à partager la Maison dans l’application Maison. Un correctif sera bientôt disponible », déclarait un porte-parole à The Verge. « Dans le même temps, nous avons temporairement retiré l’option pour mettre à niveau vers la nouvelle architecture Maison. Les utilisateurs qui ont déjà effectué cette mise à niveau ne seront pas impactés. » Si vous avez déjà installé la nouvelle architecture, il vous faudra attendre que la firme de Cupertino déploie ce correctif dans la mesure où il est impossible de revenir à l’ancienne version.