Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Apple sonde le marché du cloud gaming

Pop Culture > Jeux Vidéo > Apple > Cloud
Par Jordan Servan,  publié le 30 janvier 2019 à 11h00.

La firme de Cupertino veut proposer sa propre plateforme de jeux vidéo en streaming.

“Cloud Gaming” va être à n’en pas douter le terme à la mode d’ici les prochains mois dans plusieurs conférences, notamment l’E3 2019. D’ailleurs, nombreuses sont les sociétés à vouloir investir dans une telle technologie et la dernière en date n’est autre qu’Apple de Tim Cook qui ambitionne, comme son éternel concurrent Microsoft, de devenir le Netflix du jeu vidéo. D’ailleurs, selon pas moins de cinq sources proches du dossier, la structure californienne est en discussion avec différents studios/éditeurs depuis la seconde moitié de l’année 2018 afin d’établir des partenariats et mettre en place des accords de distribution. Le but d’Apple serait ainsi de créer un service dans la veine du Xbox Game Pass, ou encore le PlayStation Now.

Scoop: Apple is planning a subscription service for games https://t.co/TJMKsSN670

— Alex Heath (@alexeheath) January 28, 2019

Ceci dit, il est quand même bon de préciser que la marque à la pomme pourrait abandonner le projet si jamais rien ne va dans son sens. Comme l’expliquent les fameuses sources responsables de la fuite, le projet en est encore qu’à son commencement. Enfin, tout devrait directement passer par Air Play 2, une technologie d’Apple permettant de streamer le flux d’iOS vers n’importe quel écran, ce qui va dans le sens du cloud gaming. “La grande majorité des revenus générés par l’App Store sont des jeux“, a déclaré Brandon Ross, analyste qui couvre le secteur des jeux vidéo pour le groupe BTIG. “L’abonnement s’est révélé être un moyen efficace de monétiser sur mobile. Cela n’a jamais été prouvé dans les jeux ‘traditionnels’, à l’exception de quelques succès mineurs chez Microsoft, Sony et Electronic Arts.“

En savoir plus
  • Take-Two Interactive met la main sur GameClub, un abonnement dédié aux jeux mobiles rétro
  • MultiVersus : Player First Games va fermer les serveurs pendant de nombreux mois
  • Ubisoft renonce à l’E3 2023
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -