Apple signe deux partenariats autour de son service de radio en ligne
L'officieusement baptisée iRadio d'Apple pourrait enfin poindre le bout de son nez. Apple aurait signé avec Universal et la Warner.
À en croire ce que rapportent le New York Times et le Wall Street Journal, Apple aurait finalement réussi à trouver un terrain d’entente concernant un partenariat avec les deux majors importants que sont Universal Music et Warner Music autour de son service de radio en ligne. Les négociations avec Sony Music Entertainment et Sony/ATV seraient elles toujours en cours.
La radio en ligne d’Apple pourrait donc bien finir par être présentée, pourquoi pas dès la WWDC qui commence le 10 juin prochain. Pour mémoire, il s’agirait d’un équivalent à Pandora, à savoir des playlists gratuites (mais intégrant des publicités) classées par genres et encourageant la découverte. Contrairement à Spotify, Deezer ou plus récemment Google Music All Access (qui arrive d’ailleurs bientôt sur iOS), ici pas question d’abonnement ni d’acheter de la musique, chasse gardée par iTunes.
Quoi qu’il en soit, Apple risque d’avoir besoin de trouver des arguments solides pour inciter les utilisateurs à utiliser sa plateforme et non la concurrence tant la firme de Cupertino arrive après la bataille.