Apple et Samsung dominent le marché des activations aux Etats-Unis
Les deux géants s'affrontent toujours sur l'un des plus grands marchés de la téléphonie.
Malgré la grande percée de constructeurs chinois ces dernières années comme Xiaomi, Oppo, OnePlus ou encore Xiaomi, deux géants mènent encore la danse. Et ces deux géants, ce sont Apple et Samsung, respectivement américains et coréens. Le premier s’affiche comme le constructeur engendrant le plus de bénéfices grâce à d’énormes marges tandis que le second, grâce à sa multitude de smartphones, est numéro un en terme de ventes. Sur le territoire américain, les deux firmes restent championnes en terme d’activations d’après les chiffres du CIRP.
Apple et Samsung mènent toujours la danse
C’est le CIRP qui a révélé ces chiffres à propos du taux d’activation des smartphones aux Etats-Unis. Entre avril et juin, Apple et Samsung affichent tous deux 36%. La firme de Cupertino aura quant à elle affiché une croissance de 10%, passant de 29 à 39% sur six mois. Rien d’étonnant à ce qu’Apple, qui joue à domicile, affiche des résultats positifs. Il faut dire que les iPhone sont très appréciés aux USA ce qui explique le taux très élevé en terme d’activations. Mais Samsung s’en sort très bien grâce à la multiplicité de ses téléphones. Alors que l’américain ne propose qu’une gamme premium, le coréen touche à tout de l’entrée de gamme en passant par le moyen pour finir sur le flagship !
Le CIRP en profite pour revenir également sur la répartition des systèmes d’exploitation principaux du milieu mobile, Android – développé par Google et utilisé notamment par Samsung -, et iOS – propriété d’Apple. Rien de surprenant, le premier affiche 63% de parts de marché aux USA. Un résultat possible grâce à la multiplicité des modèles qui utilisent ce système d’exploitation. Mais iOS, disponible uniquement sur les smartphones Apple, affiche quant à lui un beau 36% de parts de marché.
Autant dire qu’aux USA, la guerre entre Samsung et Apple règne toujours sur le marché de la téléphonie.