AOL va vendre Bebo à Criterion Capital Partners
Créé en 2005, Bebo.com est un réseau réseau social disponible dans 14 pays.
Criterion Capital Partners vient d’annoncer par communiqué de presse le rachat de Bebo, jusqu’ici propriété du groupe AOL qui avait acheté la société en 2008 pour la somme de 850 millions de dollars.
Le site a attiré 5 millions de visiteurs aux Etats-Unis, en mai, soit une baisse de 44% par rapport à l’année précédente.
“La base d’utilisateurs jeune et très active, l’histoire de ses recettes, sa présence dans des pays à travers le monde et une solide infrastructure technique en font une plateforme médiatique séduidante, autant comme entité indépendante quand dans le contexte plus général de nos objectifs d’investissements”, a affirmé Adam Levin un responsable de Criterion Capital Partners.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais Guardian évoque un montant inférieur à 10 millions de dollars.
Criterion Capital Partners va prendre le contrôle des opérations mondiales de Bebo immédiatement et garder son siège à San Francisco. L’entreprise se déclare prêt à réaliser une refonte des activités du réseau social afin qu’il puisse rentrer en concurrence face à Facebook ou MySpace.