Anthem : BioWare confirme que le développement est terminé
Le Destiny-like de l'éditeur américain Electronic Arts est prêt à être commercialisé dès le mois prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Comme “l’exige” une certaine tradition dans l’industrie vidéoludique, Anthem est désormais considéré par le studio BioWare et EA comme “gold”. Ce terme est utilisé lorsque le développement d’un jeu est terminé et qu’il est prêt à être dupliqué et distribué. C’est le lead cinematic animator Tal Peleg qui a annoncé la bonne nouvelle aux fans de l’action-RPG ultra-social et connecté vendu principalement comme “un game as a service”, à savoir un titre qui sera régulièrement mis à jour avec des contenus additionnels (payants et gratuits).
GOLD. @anthemgame pic.twitter.com/nsmXieJkKf
— Tal Peleg (@The_Ur_Quan) January 23, 2019
BioWare fait le point sur quatre dates clés pour Anthem :
- Bêta VIP (accessible uniquement via une précommande ou un abonnement EA/Origin Access) : du 25 au 27 janvier
- Bêta publique : du 1er au 3 février
- Sortie anticipée via EA/Origin Access : 15 février
- Lancement mondial : 22 février
Des hubs sociaux dans Anthem
Comme Destiny et Monster Hunter World, le producteur principal Michael Gamble annonce que le jeu de science-fiction Anthem proposera deux lieux différents après la fin d’une mission ou en début de partie. Les joueurs pourront choisir entre le Fort Tarsis, une forteresse centrale permettant d’échanger avec des PNJ et récupérer de nouvelles quêtes, ou la “Launch Bay” (baie de lancement), un espace social où pas moins de seize joueurs pourront se retrouver, tout en améliorant des équipements ou encore en obtenant de nouveaux contrats.
After a mission, you can head back to Tarsis and catch up with some of the amazing characters we've created for you…OR…head back to the brand new Launch Bay, hang out with your friends, use the forge, reload and grab a new contract. Yeah, we listened to you… details soon! pic.twitter.com/m5sp96IpDh
— Michael Gamble (@GambleMike) January 23, 2019
Récemment, le producteur exécutif du jeu Mark Darrah avait expliqué en quoi la démo serait bien différente de la version finale d’Anthem : “À quel point la démo d’Anthem sera-t-elle différente du jeu ? Vous commencez vers le milieu de l’aventure. Il n’y a pas de didacticiel. Vous ne pouvez pas choisir votre pilote. L’équilibre est très différent. L’économie est complètement différente. Six semaines de bugs restants.“