Android Jelly Bean détrône Ice Cream Sandwich et rattrape Gingerbread
Android Jelly Bean gagne du terrain et rattrape Gingerbread qui reste l’OS le plus utilisé. Ice Cream Sandwich obtient donc la 3e place.
Android est décliné en plusieurs versions et équipe de nombreux appareils. Google vient de publier sur le site consacré aux développeurs les statistiques concernant l’utilisation des différentes déclinaisons. Honeycomb est installé sur 0.1% des appareils contre 1.7% pour Eclair, 3.7% pour Froyo, 27.5% pour Ice Cream Sandwich, 28.4% pour Jelly Bean et 38.5% pour Gingerbread. La version Android 2.3 reste donc la plus utilisée.
Jelly Bean progresse
Android Gingerbread est leader, mais son pourcentage ne cesse de diminuer. A la fin de l’année 2012, cette version était installée sur près de 50% des appareils. Elle a donc perdu plus de 20% en quelques mois. Jelly Bean pourrait donc devenir le prochain leader chez Android puisque le Galaxy S4 devrait contribuer à sa progression dans les prochains mois.
Bientôt Android 5.0 ?
Selon les spécialistes de Cnet, c’est le Galaxy S3 qui a contribué au succès de cette version d’Android. Google serait sur le point de préparer le lancement d’Android 5.0 alias Key Lime Pie. Selon les dernières nouvelles, cette génération ne devrait pas être présentée lors du Google I/O, car la firme proposera peut-être au cours du mois de mai Android 4.3, qui serait une version améliorée de Jelly Bean.