AMC : un carton d’audiences pour The Walking Dead et Better Call Saul
Dimanche dernier, le pilote de Better Call Saul et la reprise de la saison 5 de The Walking Dead ont frappé fort sur la chaîne AMC.
Dernièrement, lorsque l’on parle de séries américaines, c’est souvent la chaîne HBO et Game of Thrones avec ses chiffres monstrueux qui viennent les premiers en tête. Et pourtant, AMC tire également extrêmement bien son épingle du jeu. En témoignent les derniers chiffres de la chaine issus de Nielsen.
Un record pour l’un, un très bon score pour l’autre
Dimanche 8 février étaient diffusés deux épisodes très attendus : le pilote de Better Call Saul, le spin off de Breaking Bad, précédé par la reprise de la saison 5 de The Walking Dead avec l’épisode 9. Ce dernier a attiré 15,6 millions de téléspectateurs, dont 10,1 millions de la très prisée tranche 18-49 ans. La note Nielsen de l’épisode dans cette tranche est d’ailleurs de 8, ce qui en fait le 3ème meilleur score de la série derrière le début de la saison 5 (note de 8,65, 17,29 millions de téléspectateurs) et celui de la saison 4 (note de 8,2, 16,11 millions de téléspectateurs).
Un tel trafic a forcément profité au démarrage de Better Call Saul qui devient d’ailleurs la série avec le season premiere le plus regardé sur le câble américain. 6,9 millions de téléspectateurs (dont 4,4 millions entre 18 et 49 ans) étaient présents pour le (très sympathique soit dit en passant) début des aventures de Saul Goodman incarné par Bob Odenkirk. Le pilote de The Dead Zone diffusé en 2002 devant 4 millions de personnes perd largement sa première place.
Un bon démarrage à confirmer
À noter que la diffusion dimanche soir de Better Call Saul était exceptionnelle et que l’épisode 2 et les suivants seront désormais diffusés le lundi. Il est également utile de signaler que les épisodes arrivent en SVOD sur Netflix 24h après la diffusion sur AMC.