Amazon travaille sur un service de streaming de jeux en ligne disponible en 2020
Le streaming dédié aux jeux vidéo est un secteur ultra porteur. La firme de Jeff Bezos préparerait ainsi un service de jeux vidéo en streaming pour 2020, qui viendrait concurrencer PlayStation Now et Xbox Game Pass.
L’avenir du jeu vidéo s’oriente de plus en plus vers le cloud gaming et le dématérialisé. La plupart des grosses firmes du secteur se sont d’ailleurs lancées dans l’aventure, avec succès. On parle même de consoles qui seraient elles aussi dématérialisées dans le futur. Deux sociétés dominent aujourd’hui ce secteur-là.
Un nouveau service de jeu en streaming pour Amazon ?
Il s’agit d’une part du service de Sony, PlayStation Now, d’autre part de Microsoft avec son Xbox Game Pass, qui vient d’ailleurs de débarquer sur PC ces derniers mois. Mais Google n’est pas en reste non plus. La firme de Mountain View a lancé récemment son service de streaming de jeux vidéo par l’intermédiaire de Chrome dénommé Project Stream.
Dans ce contexte où tout le monde s’y met, Amazon ne semble pas vouloir non plus rater le coche, même si le secteur apparaît de plus en plus concurrentiel. La firme a dans un premier temps racheter Twitch, la plateforme de cloud gaming, pour un milliard de dollars.
Du cloud gaming pour Amazon en 2020
Cette première ambition se double d’une autre volonté : celle de proposer une plateforme propre de Cloud Gaming. Et c’est le site The Information qui semble avoir recueilli pas mal d’informations sur la question : Amazon travaillerait ainsi sur ce nouveau service qui devrait être prêt en 2020.
Actuellement, Amazon serait en train de recruter des ingénieurs à Seattle et en Californie dans cette perspective. Et le fait que la firme de Jeff Bezos soit à la recherche d’un ingénieur pour une section « jeux multi-plateformes » laisse à penser qu’il y aura bien un service entièrement dédié au jeu vidéo chez Amazon prochainement.
On n’en sait toutefois pas beaucoup plus sur les caractéristiques de ce service à venir. On sait par contre qu’Amazon a de solides atouts à faire valoir, notamment avec son expertise cloud via ses services AWS. Affaire à suivre…