Amazon améliore le prêt d’ebooks pour les membres Prime
Désormais, les membres Amazon Prime peuvent profiter de Prime Reading, une offre permettant d'emprunter des centaines d'ebooks.
Après l’ajout partiel de la musique (Amazon ajoute gratuitement une version limitée d’Amazon Music à ses abonnés Prime), Amazon améliore aujourd’hui légèrement son offre Prime du côté des ebooks. En effet, si jusqu’ici les abonnés pouvaient déjà emprunter gratuitement un livre numérique par mois parmi une sélection, avec Prime Reading l’offre semble aujourd’hui légèrement plus intéressante.
Jusqu’à 10 emprunts d’ebooks à la fois
S’il faudra toujours se contenter d’une sélection d’une centaine de livres « régulièrement actualisée », il n’est pas ici question de limite à une oeuvre par mois. En effet, il est possible d’ajouter à sa bibliothèque jusqu’à dix ebooks à la fois et, comme à la bibliothèque, il suffit d’en retourner avant de pouvoir en emprunter d’autres.
Côté contenu, le communiqué cite des oeuvres populaires comme Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas et Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda, mais aussi des livres de développement personnel comme Le pouvoir du moment présent : Guide d’éveil spirituel d’Eckhart Tolle, des thrillers tels que La prophétie de Langley de Pierre Pouchairet ou Le dernier vol du corbeau de Damien Boyd, ou encore des livres signés par les auteurs les plus plébiscités de Kindle Direct Publishing dont Bruno Combes, Cédric Charles Antoine et Laure Manel. On appréciera également la présence de BD et de comics, mais seulement en anglais.
Amazon Prime multiplie les bonus
Bien entendu, la lecture d’ebooks peut se faire via le web, l’application Kindle sur Android, iOS et desktop ou bien une liseuse Kindle ou une tablette Fire. Et pour les gros mangeurs de livres qui souhaiteraient profiter de tous les ebooks proposés sur Amazon, rappelons que l’abonnement Kindle coûte 9,99 euros par mois.
Pour s’abonner à Amazon Prime, qui propose également Prime Video, Twitch Prime, Prime Photo ou encore la livraison rapide, c’est ici que ça se passe.